La course/marche

Novembre débute, c’est comme vous le savez Messieurs,  »MOVEMBER’‘ ou  le Mois de mobilisation contre les cancers masculins.

Les Foulées des Barbus n’auront pas lieu en raison de la situation sanitaire, toutefois le cancer continue de faire des ravages, nous nous devons d’intervenir en amont de la maladie, c’est pourquoi nous vous invitons à prendre soin de vous en privilégiant un dépistage personnalisé auprès de votre Médecin Traitant à partir de 50 ans. Le cancer de la prostate, c’est 71 000 nouveaux cas chaque année et encore trop de décès (8 700). Messieurs, prenez votre Santé en main.

Et pour soutenir l’ensemble des malades, notre association a besoin de votre soutien, c’est pourquoi nous vous invitons à participer de manière virtuelle à cette 3ème Edition des Foulées des Barbus. Durant tout le Mois de Novembre, possibilité de s’inscrire via internet ou directement au comité en envoyant votre bulletin d’inscription téléchargeable sur le site (ne tenez pas compte des dates). Un t-Shirt et un gobelet vous seront remis sur RDV au Comité (9 rue Jean Jaurès EPINAL – 03 29 33 29 16) ou ultérieurement lorsque la crise sanitaire sera derrière nous.

 

Lançons nous le DEFI de dépasser les 960 participants de l’an dernier.

Nous comptons sur vous.

L’équipe d’organisation.

Nouveautés 2020 :

Possibilité de venir s’inscrire et de retirer son T-Shirt et gobelet recyclable 25 rue de la Chipotte à Epinal, semaine du 2 au 7 novembre.

De 14h à 18h le lundi 2/11 et de 10h à 18h du mardi 3/11 au samedi 7/11.

Un ticket spécifique vous sera remis pour accéder au ravitaillement le dimanche 8 novembre.

Si toutefois l’événement ne pouvait avoir lieu, nous souhaitons  une mobilisation massive des hommes à cette 3ème Edition des Foulées des Barbus. Important d’être Solidaire des malades qui ont besoin de votre soutien pour continuer le combat dans un contexte sanitaire peu favorable.

Inscrivez vous, tout comme les femmes l’ont fait pour les Foulées Roses Spinaliennes.

Aux entreprises, associations ou autre organisation, n’oubliez pas le Trophée des Barbus, remporté en 2019 par Innothera.

Les Foulées des Barbus, c’est une manifestation qui est principalement destinée à sensibiliser les hommes sur un problème de Santé Publique tel que le cancer et plus particulièrement le cancer de la prostate, cancer le plus fréquent chez l’homme.

71 000 nouveaux cas chaque année et un taux de mortalité encore trop élevé : 12 %

Il n’existe pas de dépistage organisé tel que le cancer du sein ou du colon mais le dépistage individuel existe avec la réalisation du dosage du PSA réalisé par le médecin généraliste.

Longtemps, la communauté scientifique ne préconisait pas de dépistage systématique considérant que les patients vivaient plutôt bien avec un cancer non traité et pour la plupart d’entre eux décédaient d’une autre pathologie.

Aujourd’hui, la tendance actuelle semble s’inverser.
1er événement solidaire au masculin dans les Vosges, les ‘‘FOULEES DES BARBUS’’ pour

– Accompagner les hommes malades et leurs proches.

– Faire évoluer les représentations du cancer de la prostate.

– Prévenir les cancers via la promotion d’une activité physique régulière.