[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

‘‘Foulées des Barbus’’

1ère édition : dimanche 4 novembre 2018.

ART. 1 : PARTICIPATION

La participation aux Foulées des Barbus est réservée uniquement aux hommes, à partir de l’âge de 6 ans sans âge limite (nés en 2012 et avant).

– Elle implique l’acceptation pour chaque inscrit du présent règlement.

– Chaque participant devra prendre le départ des Foulées des Barbus dans le meilleur esprit.

– Il s’engage en s’inscrivant à la manifestation à respecter l’itinéraire et les directives imposées par les organisateurs.

– A respecter l’environnement et les consignes de sécurité.

ART. 2 : ORGANISATION DES FOULÉES DES BARBUS

– Le Comité des Vosges de la LIGUE Contre le Cancer, en partenariat avec la ville d’Epinal et de nombreux partenaires / sponsors, organise le DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2018 une manifestation à caractère solidaire et sportive appelée « Les Foulées des Barbus ». Cette 1èreEdition est parrainée par Stéphane Brogniart, un athlète vosgien, détenteur de nombreux défis pour le plaisir et la promotion du département des Vosges.

– Cette manifestation n’a pas pour but d’établir des records de vitesse mais doit être une marche et/ ou course basée sur la convivialité ayant pour simple objectif de sensibiliser les participants à la prévention des cancers et promotion du dépistage du cancer de la prostate.

– Elle est ouverte à tous les hommes licenciés ou non. Il ne sera pas établi de classement bien que les participants soient porteurs d’un dossard. Le certificat médical n’est pas nécessaire (car ce n’est pas une compétition).

– Les inscriptions (11 €) sont possibles en amont via le bulletin d’inscription (disponible au Comité et via le site ‘‘Foulées des barbus’’) et sur place : samedi 3 novembre au Parc du Château, stand de la Ligue contre le Cancer au P’tit Resto de 13h à 16h30 et le dimanche 4 novembre de 8h30 à 10h15.

– Retrait des dossards et T-Shirt : le jour de la manifestation et le samedi 3 novembre de 13h à 16h30 au Parc du Château au P’tit Resto.

– Le départ sera donné dimanche 4 novembre à 10 h 30 au Parc du Château.

– Le parcours, présenté sur le site des ‘’Foulées des Barbus’’est de 6,5 kms, il est composé de secteurs plats (au départ et à l’arrivée), de montées et de descentes avec des escaliers dans les secteurs ombragés du Parc du Château. Il s’agit d’une boucle à réaliser une seule fois.

– Un seul ravitaillement gratuit est prévu à l’arrivée. Il s’agit d’une soupe préparée par les services du Crous avec le concours de l’association Sport’Aides. 1 000 soupes seront servies dans un gobelet recyclable de SICOVAD (caution de 1 € compris dans le prix d’inscription). D’autres boissons (eau, café, thé) seront proposées à l’arrivée en cas de rupture de stock de la soupe.

– Le responsable de la manifestation est le Comité des Vosges de la LIGUE Contre le Cancer qui est assuré pour les risques civils mais décline toute autre responsabilité.

– La manifestation aura lieu quel que soit le temps, toute inscription sera enregistrée même si la personne ne prend pas le départ. Les droits d’inscription restent acquis à la Ligue contre le Cancer. Par contre, toute inscription réglée assure la remise d’un T-Shirt (à récupérer le cas échéant au Siège du Comité, 9 rue Jean Jaurès à Epinal).

– Les participants mineurs devront être accompagnés d’un adulte représentant légal responsable. A défaut, ils devront disposer d’une autorisation parentale écrite à présenter à l’organisateur le jour de son inscription.

– Pour des questions de sécurité : interdiction de participer avec des écouteurs ; avec un animal ; interdiction de suivre les hommes à vélo ou avec tout autre moyen de déplacement.

– Les femmes sont invitées à encourager le long du parcours tous les participants.

ART. 3 : DROIT A L’IMAGE

Chaque participant ou accompagnant autorise l’organisation à utiliser pour ses supports de communication toute photo prise durant la manifestation à des fins exclusives de promotion de ses activités et à des fins non commerciales. Ce droit est effectué à titre gratuit.

ART. 4 : STANDS D’INFORMATION

Des bénévoles de la LIGUE contre le Cancer, des infirmières et des médecins seront à votre disposition pour vous informer sur l’accompagnement des personnes malades et sur les cancers masculins, plus particulièrement le cancer de la prostate.

AVIS IMPORTANT

– Merci aux participants de ne pas fumer pendant cette manifestation.

– Ne pas jeter de détritus, bouteilles ou autres déchets pendant la manifestation. Des poubelles seront disponibles au départ et à l’arrivée.

– Dans un bon état d’esprit merci de respecter les passants et autres personnes présentes sur le parcours.

Pour tout renseignement ou toute question merci de contacter le Comité des Vosges de la LIGUE contre le Cancer au 03 29 33 29 16 ou 06 17 69 57 00 (Jacky Schneider).

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][/vc_row]