Bonjour tout le monde !
27 août 2018
Objectifs
28 août 2018

Origine

Les foulées des Barbus, une manifestation au masculin durant Movember.

 

En Fance, La plupart des manifestations solidaires se déroulent durant Octobre Rose (cancer du sein)  ou Mars Bleu (pour le cancer du colon) et la plupart réunissent les deux sexes (sous forme de marche ou de courses non chronométrées). Il existe en France très peu de manifestation exclusivement masculine.

 

Ainsi, à l’image de la réussite des Foulées Roses Spinaliennes (http://foulees-roses-spinaliennes.fr), exclusivement féminine et surtout à la demande de nombreux hommes, le Comité des Vosges de la LIGUE Contre le cancer a souhaité se mobiliser et créer cette nouvelle manifestation née en Australie en 2003.

En effet, chaque année, depuis 2003, la fondation Movember Foundation Charity invite les hommes en novembre à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre). Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *